ASTUCES / Ajustez des images de toutes tailles au format de votre diapositive pour un effet hyper pr

Adaptez rapidement et facilement des images qui n’ont pas la dimension voulue pour un résultat "plein écran" professionnel.

Rien de mieux qu’une belle image qui couvre l’ensemble de votre slide! Cela permet de communiquer une idée, une émotion à votre auditoire en un instant.

Mais la plupart des photos n’ont pas la bonne dimension, surtout si vous utilisez le format 16 : 9 de PowerPoint. Donc lorsque vous insérer ces images dans vos slides, il restent des espaces vides bien vilains sur les côtés...

Comme ceci:

L'erreur à ne pas commettre!

Ne jamais essayer d'étendre votre photo pour quelle soit aux bonnes dimensions. Cela donne une allure peu professionnelle aux présentations.

Voici notre astuce :

Regardez bien comment est composé le fond de la photo. Sur cet exemple on voit que le fond est très clair et uniforme sur la gauche. Voici l'astuce en 3 étapes:

1 - Caler un côté de votre photo le bord de la diapositive. Choisissez le côté le moins homogène au niveau du fond. (ici on calera la photo à droite). Il ne vous reste donc plus qu'un seul espace blanc (à gauche).

2 - Dupliquer votre photo. Utilisez l'outil de "rognage" sur la photo copiée pour ne garder qu'une petite partie du fond (ici le fond à gauche).

3- Utilisez cette nouvelle portion de fond pour compéter le fond de votre photo. Et voila le tour et joué, personne de verra rien et votre slide sera hyper pro!

Résultat final !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 BY 123-slide.com.  All rights reserved.