Astuce PowerPoint : créer un effet Pop-up

Nous revenons aujourd'hui avec une nouvelle astuce PowerPoint. Nous allons vous expliquer comment réaliser facilement un effet pop-up à partir d'une image. Vous n'aurez évidemment besoin d'aucun autre logiciel que PowerPoint ! A vos souris !

L'objectif au travers de cette technique est d'utiliser votre image de manière innovante et de créer un visuel se différenciant comme le slide juste au-dessus.


Voici les étapes à suivre :


1/ Sélectionnez une image de votre choix et insérer la dans un slide PowerPoint. Pour cela l'image doit être enregistrée sur votre ordinateur. Ensuite une fois dans PowerPoint, cliquez sur l'onglet 'insertion', puis sur 'insérer une image'. Vous n'avez plus qu'à sélectionner votre image. Voici le type de slide que vous allez obtenir :

2/ Sélectionnez votre image et dupliquez-la (un simple copier/coller suffira). Sur la première image utilisez l'outil 'rogner'. Il vous suffit de sélectionner l'image et d'effectuer un clic droit. Rognez ensuite l'image selon vos besoins, c'est à dire gardez la partie que vous voulez voir en pop-up.

3/ Une fois votre image rognée, sélectionnez la à nouveau et allez dans l'onglet 'format de l'image' et sur 'supprimer l'arrière plan' (sur la gauche). PowerPoint va vous détourer automatiquement l'arrière-plan de l'image. Vous pouvez un peu l'aider en posant des markers sur les zones à conserver/supprimer. Voici le rendu que vous obtiendrez :

4/ Il faut maintenant s'occuper de la deuxième partie de l'image. Utilisez la copie de l'image que vous n'avez pas encore modifiée. Idem que pour la première image, rognez la mais en conservant l'autre partie de l'image :

5/ Une fois votre image rognée, sélectionnez la à nouveau et aller dans l'onglet 'format'. A droite vous verrez 'rognez' avec la possibilité de consulter un menu déroulant. Dans ce menu sélectionnez 'rogner à la forme'. Dans cet exemple nous avons choisi un cercle, mais vous pouvez opter pour la forme de votre choix. Voici le résultat que vous obtiendrez:

6/ Il vous suffit ensuite de superposer les deux images, pour ce résultat ! :

A vous d'intégrer votre image pop-up au design globale de votre présentation PowerPoint ! Il est possible d'ajouter des effets comme nous avons fait sur notre exemple.


A très bientôt sur www.123-slide.com pour d'autres conseils!



www.123-slide.com est une agence PowerPoint proposant un service professionnel de mise en forme, conception de présentations PowerPoint. Nos tarifs débutent à 10€/slide. Nous proposons également des modèles PowerPoint prêt-à-télécharger.


Visitez www.123-slide.com pour plus d'information ou contactez-nous à contact@123-slide.com.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 BY 123-slide.com.  All rights reserved.