1, 2, 3 combien de slides pour une présentation business ?


1 - LE TEMPS :

La vrai question c’est surtout, combien de

temps ?

Combien de temps vos interlocuteurs sont-ils prêts à vous accorder ? Le commercial ou le porteur de projet peuvent se retrouver dans différentes en situation. Le sujet peut différer (Prospection, levée de fond) et aussi le niveau de l’interlocuteur (responsable commercial, PDG). Ces facteurs sont à prendre en compte.

Essayer de savoir combien de temps va vous être accordé ou au moins de l’estimer. Au pire des cas, il vaut mieux « pas assez, que trop ». Si l’intégralité de votre présentation est déroulée et qu’il vous reste plus de temps que prévu avec votre interlocuteur, tant mieux ! Cela vous laissera du temps pour de la discussion/négociation. Cependant ne coupez pas votre présentation à la machette. Prenez-bien soin que tous les points essentiels soient abordés.

2 - RATIO TEMPS/SLIDE

Selon notre expérience, 1 slide représente un peu moins de 2 minutes.

Donc par exemple pour pticher un investisseur très occupé restez entre 10 et 15 slides. Vous lui prendrez environ 20 minutes de son temps. Notre avis est qu’une présentation commerciale sauf besoin spécifique ne doit pas excéder 30 slides.

Les entreprises que vous démarcherez ont l’habitude du format 1 réunion = 1 heure. Comptez-donc une trentaine de slides. Ne speedez pas et répondez aux questions en cours de présentation. Le slide de fin avec écrit « des questions ? » est bien aimable (et nous-même l’utilisons…par politesse), mais votre auditoire n’aura pas attendu jusque-là. Et il ne vaut mieux pas. Si vous insistez pour que les questions ne soient posées qu’à la fin, vos interlocuteurs vont oublier une partie de leurs interrogations. De plus leur permettre de poser des questions en cours de présentation crée une interactivité et rend votre auditoire plus attentif.

3 - UTILISEZ LES ANNEXES

Des éléments vous semblent importants, mais pas primordiaux, mettez-les en annexes !

Si le sujet vient sur la table, vous pourrez vous y référer. Vous serez prêts. N’oubliez pas, il faut que votre présentation commerciale raconte une histoire. Une histoire qui donne envie d’acheter vos produits ou services. Gardez dans la présentation uniquement les éléments les plus marquants et structurants.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 BY 123-slide.com.  All rights reserved.